Coupe De France 2017/2018

COUPE DE FRANCE 

 

Comme tous les ans , la Coupe De France fait son apparition.

Cette année, nos deux équipes premières, filles et garçons, étaient engagées. 

Senior Fille 1

Les seniors filles débutaient leur premier tour face à l’équipe de Sénart Agglomération Handball.

Une équipe d’Évry tout juste créée cette saison, se déplaçait dans la ville de Moissy Cramayel, un déplacement peu évident au vue des premiers résultat de l’équipe. En effet cette équipe constituée pour la plupart de fille qui ne se connaisse pas pour le moment, allait devoir tout donner pour accrocher un résultat.
Un début de partie assez compliqué, si l’on se fie aux stats de la gardienne de Sénart qui ne mettra pas longtemps à rentrer dans son match.
L’entente entre les filles sur le terrain est encore approximatif et les pertes de balles se multiplie. Les contres attaques seront prolifique et c’est avec un retard de 2 buts que nos filles rentreront au vestiaire. 
En début de deuxième période nous les retrouverons gonflée à bloc, et c’est avec une grande envie qu’elles repasseront devant au score, à l’approche de la moitié de deuxième mi-temps.
C’est dans les dix dernières minutes, où le physique ne tient pas encore, que nos filles lâcheront malgré elles le score. 
Au bout du compte, une défaite 19-16 et une sortie prématurée de cette compétition. 
De bonne choses en perspective malgré tout, une équipe qui se soude au fil des matchs. Nul doute que les victoires en championnat sauront relancer nos filles vers la quête du titre ! 

SENIOR GARÇON 1

L’équipe première des senior garçons se rendait à Cesson Vert Saint Denis pour ce 1er tour de Coupe De France.

« Ce sont des matchs importants, de travail et de plaisir, mais qu’il faut avant tout gagner ! « 
Voici les mots du capitaine (Coach d’un soir pour ce match) avant le début de la rencontre, que nos évryens n’ont pas mis longtemps à mettre en place.
En effet un gros début de partie en défense permettra à nos garçons de mener au score dès les première minutes du match. L’intensité était au rendez vous et cela posa problème à nos adversaires du soir. 
En attaque, des décalages simples mais efficaces permettront par ailleurs à notre équipe de rentrer aux vestiaires sur le score de 17 à 8. 
Au retour des vestiaires et après quelques turn over du coach, nos joueurs continueront d’imposer leur force et leur physique en défense tout en restant propre sur les quelques contres attaques qui leur seront offertes. 
Fin du match et une victoire 36 à 23, contrat remplis pour nos seniors qui auront sur lier plaisir et sérieux lors de ce match, qui leur permet d’accéder au second tour de cette coupe nationale.

 

Quelques photos des matchs : 

 

SM1

Retrouvez toute nos photos dans notre Galerie Photos

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *